Octrois : Relations publiques

Demande de financement d’une activité de relations publiques

Toute activité de relations publiques pour laquelle vous faites demande d’appui financier doit satisfaire à plusieurs des objectifs suivants.

L’activité de relations publiques doit :

  1. promouvoir l’éducation en français; et/ou
  2. avoir un impact sur la clientèle des écoles françaises et d’immersion française; et/ou
  3. faciliter un regroupement de membres des ÉFM dont le but est de faire vivre ou de faire mieux connaître la vitalité de l’éducation en français au Manitoba.

Le financement pour l’année 2021-2022 est divisé en trois tranches, soit de la rentrée scolaire jusqu’au mois de décembre, de janvier à mars, et d’avril à août. Cette répartition nous permet d’appuyer des activités organisées à différents moments de l’année au rythme des besoins et des calendriers administratifs. Les montants alloués pour les trois tranches se chiffreront comme suit : la première tranche à 2 500 $, la deuxième tranche à 4 000 $ et la troisième tranche à 1 500 $, comportant un total de 8 000 $. Les montants non versés dans une tranche seront reportés à la prochaine. De plus, précisons qu’un groupe ne recevra qu’une seule subvention par année.

Pour faire demande, nous vous prions de remplir, en ligne, le formulaire de demande de financement ci-dessous ainsi que le formulaire de dépenses et de recettes anticipées. Veuillez y indiquer tous les détails demandés. Veuillez faire parvenir les deux formulaires susmentionnés au bureau des ÉFM à efm@mbteach.org. Les deux formulaires nécessaires à votre demande doivent être reçus avant le déroulement de l’activité qui doit avoir lieu en français. La subvention n’excédera pas la différence entre les dépenses et les recettes anticipées jusqu’à un maximum de 500 $.

Comment remplir un formulaire remplissable en format PDF :

  • Cliquer sur le lien ci-dessus, soit sur le lien au formulaire de demande de financement remplissable en format PDF;
  • Sauvegarder le formulaire sur votre ordinateur ou sur votre appareil numérique;
  • Remplir les champs nécessaires et y apposer votre signature numérique;
  • Sauvegarder le formulaire rempli sur votre ordinateur ou sur votre appareil numérique;
  • Composer un courriel et y annexer votre formulaire; et
  • Faire parvenir votre courriel à efm@mbteach.org.

Pour de plus amples renseignements au sujet des demandes d’appui financier, veuillez composer le 204-837-6953 ou le 1-800-262-8803, poste 217 (appels interurbains).